Photogravure : une compétence historique

L’impression sur objet et textile est une préoccupation quotidienne des professionnels de l’objet publicitaire. Le marquage en série nécessite des écrans ou des clichés gravés à l’aide de films de photogravure.
En 1990, V-MACH était la première entreprise à proposer un service de photogravure exclusivement consacré aux sérigraphies et tampographes.
A l’ère du « tout numérique », nous maintenons une unité de photogravure spécialisée dans les domaines suivants :

  • Séparation de couleurs : indexé, quadri, tramés…. adaptée à vos contraintes techniques
  • Séparations tons directs « à-plat » pour une reproduction fidèle des coloris et un repérage précis.

Ces travaux de séparation peuvent vous être fournis sous forme de fichiers prêts à flasher ou accompagnés des films produits par notre unité de flashage.

 

Techniques et conseils pour les travaux de photogravure

Notre expertise en photogravure nous permet d’être capable de prendre en compte les contraintes et les impératifs des ateliers de marquage afin de lui fournir les films adaptés :

  • Textile

Contrairement à d’autre techniques d’impression (offset), la sérigraphie textile subit de nombreuses contraintes telles que : le type et la couleur du support, les équipements de l’atelier, le budget du client etc. Par conséquent, une bonne photogravure doit s’adapter à ces contraintes pour vous permettre de réaliser vos productions efficacement et sans surprises. Ainsi, quel que soit le motif à reproduire, notre équipement et nos compétences nous permettent de définir avec vous le meilleur process de fabrication : séparation quadri, indexée, tons directs tramés, sous-couche, tramage, séquence d’impression.

  • Sérigraphie a-plat, U.V. ou traditionnelle

Dans ce domaine, la photogravure doit tenir compte à la fois de vos impératifs techniques mais aussi économiques. Nos méthodes de séparation et de tramage, associés à une bonne préparation du fichier, sont la garantie d’un résultat de qualité. Ainsi, notre intervention intègre les paramètres suivants : séparation, détermination du nombre de couleurs, sous-couche, tramage, recouvrements, sur-impression, amalgame etc.

  • Tampographie

Souvent de petite taille, les marquages réalisés en tampographie nécessitent précision et finesse pour préserver la lisibilité et la netteté du modèle. A l’écoute de vos besoins, nous définissons ensemble le process de fabrication qui sera le plus fiable pour votre projet : nombre de couleurs, sous couche, recouvrement, tramage des a-plats.