Transfert textile, définition

Le transfert textile consiste à poser à chaud un motif préalablement imprimé sur un support textile (t-shirt, casquette, bagagerie etc). Plusieurs techniques existent, permettant de répondre à différentes problématiques.

Technique utilisée pour le transfert textile

– Transfert sur textile clair : Pour les textiles clairs (T-shirts, casquettes, bagagerie etc.), nous vous proposons le transfert laser. Votre visuel est imprimé sur une feuille enduite d’un film thermocollant. L’application se fait à l’aide d’une presse haute température. 

– Transfert sur textile foncé : Le Transfert OPaque (TOP) ou flex vous permet de personnaliser une large gamme de supports délicats à réaliser de manière traditionnelle. Cette technique permet de réaliser des transferts sur T-shirts, casquettes, bagagerie, vêtements lourds, tissus techniques etc. il est aussi possible d’utiliser cette méthode pour marquer des supports clairs.
Votre visuel est imprimé sur un support souple blanc. Il est ensuite découpé à la forme. L’application se fait aussi à l’aide d’une presse haute température.

– Transfert sérigraphique : Pour vos séries plus importantes, le transfert sérigraphique permet de répondre aux problèmes techniques de marquage (couleurs hors gamme, supports techniques etc). Les feuilles transferts sont imprimées en sérigraphie, nous les appliquons ensuite sur le support à l’aide d’une presse haute température.

Nos services pour le transfert textile

Nous vous proposons un service complet pour le transfert textile : de la réception du document, jusqu’à l’impression et la pose sur vos supports (le conditionnement du produit fini est aussi possible).

Nos transferts vous permettent d’étendre vos offres en répondant à la demande croissante d’impressions en petites quantités. Les services de transfert textile que nous vous proposons sont parfaitement adaptés aux demandes événementielles et promotionnelles :

  • Délais très courts : en moyenne 3-4 jours à partir de la réception des produits. Possibilité de rush 24h
  • Pas de minimum de quantité : les capacités de production vont de 1 à 5 000 exemplaires
  • Rendu photographique : les impressions se font en haute définition
  • Excellente résistance au lavage : nous effectuons des tests régulièrement afin de vérifier la résistance de nos transferts